Vendredi 07 Septembre 2018 - Exercice  2017/2018

 

Avant de commencer la séance,  nous avons une pensée pour notre ami Henri Dupont,  l’un de nos plus anciens membres,  qui Procès- Verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association des V du V

nous a quitté au cours de la saison écoulée, et qui était entré au club en 1966, il y a un peu plus de 52 ans. Trente secondes d’applaudissements sont requis par le président.

 

Les Membres de l’Association du club des V du V, se sont réunis en Assemblée Générale, le vendredi 7 septembre 2018 à 16h45,  au restaurant Le Céladon, à Creney près Troyes.

 

 Il a été établi une feuille d’émargement des membres présents et/ou représentés.

 

Le quorum est atteint : 33 Présents et 18 Pouvoirs, ce qui fait 51 membres, soit plus de 50% des membres à jour de cotisation.

L’assemblée peut donc valablement délibérer.

 

En sa qualité de Président,  Laurent VITTENET préside la séance.

Michel BERTHELOT est nommé secrétaire.

                                                                                                                                                                                          

Le Président rappelle l’ordre du jour :

 

1°) Rapport Moral du Président

2°) Rapport Financier du Trésorier et Approbation des Comptes de l’exercice

3°) Actualisation du Montant des Cotisations 2018/2019

4°) Rapport des responsables des activités sportives

5°) Questions Diverses

 

1°- RAPPORT MORAL

 

1.      Le président rappelle le «but» de l’association des VduV :

 

Ø  L’objectif de l’association des «Vétérans DVendredi» est la pratique, une fois par semaine, le Vendredi, de disciplines sportives, (Foot, Basket et Vélo), hors compétition, sans limites d’âge,

dans un esprit d’amitié et de convivialité.

Ø  Pendant les vacances scolaires, les enfants et petits- enfants, sont autorisés à se joindre à nous, dans chacune des activités.

Ø  Le président rappelle que les parents et/ou Grands parents doivent rappeler aux jeunes, l’objectif des VduV, afin d’une parfaite intégration.

 

2.      Compétition de Golf : 

 

Ø  Pour l'année 2017, la traditionnelle compétition a été organisée par Bob Jonard,  au château de la Cordelière.

Ø  Le challenge V du V ayant été remporté par Jacques Bonnotte,  il devient  l'organisateur de la compétition pour 2018,  qui se déroulera le vendredi 28 Septembre, au château de Cordelière à Chaource, à partir de 8h30.

 

3.      Convivialité et Restauration :

 

Ø  Le président rappelle que le rassemblement  des sportifs a lieu dans les vestiaires de la salle Omnisports.

Ø  Il rappelle également que le traditionnel repas hebdomadaire pour les  Ainés et les Cyclistes a lieu, tous les vendredis à 13 heures, au Bois de Bon Séjour.

Ø  Tous les 1ers vendredis de chaque mois, nous proposons un buffet au tarif exceptionnel de 20,00 euros, attirant environ un peu plus de 35 membres en moyenne (le maximum de participants avec 47 présents a été atteint au buffet de Janvier 2018).

Ø  Il y a eu 11 buffets organisés pour la saison 2017/2018.

Ø  Il est demandé à l’assistance un effort particulier pour une plus grande présence à ces buffets.

o   Ce dernier point fera l’objet d’une communication aux nouvelles recrues devant intégrer le club.

 

4.      Dates des festivités exceptionnelles en dehors des buffets traditionnels :

 

Ø  16 Novembre 2018 : Organisation du Beaujolais Nouveau qui donnera lieu à un 2ème buffet en Novembre

Ø  11 Janvier 2019 : Buffet suivi de la traditionnelle Galette

Ø  14 Juin 2019 : Repas de Fin d’année avec les conjointes, au Cellier Saint Pierre, près de la Cathédrale.

 

5.      Retour sur  la journée annuelle et  repas de fin d’année 2018 :

 

Ø  Le 08 Juin dernier, pour notre journée annuelle, nous avons organisé un mini-tournoi multisports (Foot, Basket et Course en sac…) où régnait une très grande convivialité.

Ø  Pour le repas, nous avons passé une excellente soirée dans les salons du Stade de l’Aube.

o   Nous  avons eu droit à une visite guidée, par notre ami Alexandre MATOSIN, des endroits secrets du Stade de l’Aube, avec entre autre, la découverte de la prison, que beaucoup ignorait.

o   Soirée a continué avec un spectacle des Poms-Poms Girls de l’ESTAC, qui ensuite, ont tenté de nous inculquer quelques figures et chorégraphies, dans une ambiance de délire……….

o   La soirée a continué en musique et autour d’un excellent repas servi par le Céladon.

o   Nous tenons à remercier très sincèrement  Alexandre Matosin pour la visite guidée du stade de l’Aube.

 

6.      Activités estivales :

 

Ø  Pendant le mois d’Août, les installations sportives de la Ville de Troyes étant fermées, il nous a été permis de continuer à pratiquer le foot, au stade de Saint Parres aux tertres, pendant 4 vendredis.

Ø  Nous remercions Gilles Zanchi pour son accueil et pour son repas, délicieusement concocté,  qui a réuni environ une trentaine de participants.

Ø  Nous remercions également Yves Cosson pour son accueil estival.

 

7.      Communication :

 

Ø  Enfin, il est rappelé que la communication fonctionne toujours correctement sur le site www.vduv.fr

Ø  Notre Webmaster, Gilles Guindot , que nous remercions, en assure la mise à jour permanente.

Ø  Nous étudions également, la création d’un groupe Facebook, fermé VduV uniquement.

 

8.      Approbation du Rapport Moral de l’exercice 2017/2018 :

 

Ø  Par vote à main levée, l’Assemblée approuve à l’unanimité, moins une voix, le Rapport  Moral du Président

 

2°- RAPPORT FINANCIER EXERCICE 2017/2018

 

       Le rapport financier pour l’exercice 2017/2018 est présenté par Hubert LOISELET, trésorier du club :

 

Ø  Rappel de la situation au 01/09/2017 :

 

o   Compte Bancaire                               1917,10 Euros

o   Caisse (Espèces)                                 289,87 Euros

o   Placements              livret A                        10903,97 Euros          

o   Soit un total des avoirs de            13110,94 Euros

 

Ø  Résultat de l’exercice 01/09/2017 au 31/08/2018

 

RECETTES

 

DEPENSES

 

 

 

 

 

-- Cotisations encaissées

6100,00

-- Achats Sports

  408,40

-- Intérêts Livret

    77,09

-- Réceptions

4732,30

 

 

-- Dons et Pourboires

  330,30

 

 

-- Assurances

  364,09

 

 

-- Papeterie-Timbres

      0,00

 

 

 

 

TOTAL RECETTES

6177,09

TOTAL DEPENSES

5835,09

 

 

 

 

 

Ø  Nouvelle situation financière au 31/08/2018 :

 

o   Compte Bancaire                              1952,31 Euros

o   Caisse (Espèces)                                519,57 Euros

o   Placements Livret A                                     10981,06 Euros          

o   Soit un total des avoirs de                                   13452,94 Euros

 

Ø  Après lecture du résultat financier, Hubert LOISELET apporte quelques explications pour la compréhension des chiffres :

 

o   52 cotisations d’actifs et 18 cotisations seniors ont été encaissées au cours de l’exercice.

o   Le poste « cotisations » est quasiment stable, car il restait au 31 Août 2018, 6 membres n’ayant pas réglés leur cotisation, dont 3 membres ayant réglés en Septembre 2018.

o   Par rapport à 2017, le poste « Achats Sport » est en diminution, car le projet d’équipements de vêtements pour les footeux est toujours à l’étude.

o   Le poste « Réception » a augmenté de manière significative. Ce supplément (+1135,76 €) est lié à une consommation un peu plus importante de champagne en cours d’année et à la réception de fin d’année au stade de l’Aube, légèrement plus couteuse.

o   Les variations sur les autres postes sont non significatives.

o   Le trésorier rappelle à l’assistance qu’il tient à leur disposition les pièces justificatives liées au rapport financier et qu’il est à votre disposition pour toute explication.

 

Ø  Approbation du Rapport Financier  de l’exercice 2017/2018 :

 

o   Par vote à main levée, l’Assemblée approuve à l’unanimité,  le Rapport  Financier  du Trésorier

et donne quitus au bureau.

 

3° - ACTUALISATION DES COTISATIONS 2018/2019

 

Ø  Etant donné une situation favorable des comptes 2017/2018, et le peu d’investissements en équipement, il n’y a donc pas lieu d’envisager une augmentation des cotisations annuelles, qui sont donc maintenues, pour la saison 2018/2019, aux montants suivants :

 

o   Pour les actifs     = 100,00 euros

o   Pour les Seniors =   50,00 euros

 

Ø  Le secrétaire intervient en rappelant que les cotisations doivent être réglées en début de saison et qu’il est anormal de percevoir des cotisations avec un an de décalage.

 

4° - RAPPORT DES RESPONSABLES DES ACTIVITES SPORTIVES:

 

Ø  Basket : Rapporteur Gilbert AUMER

o   Le responsable informe l’assistance que la meilleure des ambiances règne au basket.

o   Par contre, il ne serait pas contre un ou deux renforts supplémentaires, pour palier le départ d’un joueur, parti pour raison professionnelle.

o   Sinon, tout va bien et il n‘y a pas de besoin d’équipement nouveau.

 

Ø  Vélo : Rapporteur Manuel GALDERIAS

o   Le responsable de la section vélo informe l’assistance que le groupe roule sereinement, par petits groupes, et chacun à sa vitesse.

o   L’ambiance et la convivialité sont de rigueur

o   Le responsable fait état d’une éventuelle demande d’équipement (maillots à manches longues) pour l’hiver. Réponse lui est faite de formuler exactement le besoin avec de préférence un devis, et de revenir vers le président pour étude.

 

Ø  Foot : Rapporteurs Alain PROTIN/Philippe TRIBOT

o   Alain Protin informe l’assistance que la saison de foot s’est bien déroulée

o   Philippe Tribot confirme également le bon déroulement des matchs.

o   Le président les informe que l’investissement d’une tenue complète (Maillots M.C et M.L, Shorts blancs et chaussettes blanches et éventuellement K-way) est en cours de devis, au Coq Sportif.

o   M.C = Manche courte

o   M.L = Manche Longue

 

 

5°-  QUESTIONS DIVERSES :

 

Ø  Le président donne la parole aux membres présents

 

o   Est-ce qu’il y a des départs ?

§  Réponse : OUI, nous avons enregistré un seul départ, au basket.

§  Il s’agit de François-Noël MILLET, parti pour raison professionnelle (changement de région)

§  Sinon, aucune manifestation de départ, pour l’instant.

 

o   Y a-t-il des Arrivées ?

§  Réponse : OUI, deux nouvelles recrues, au foot, sont prévues et devraient intégrer définitivement l’association, après validation par le comité d’éthique.

 

N’ayant plus de questions et l’ordre du jour étant épuisé,

 

La séance est levée à 17 heures 30.

 

De l’assemblée, il a été dressé le présent procès-verbal, signé par le président et le secrétaire de séance.

 

 

Le Président                                                                                   Le Secrétaire de Séance

 

Laurent VITTENET                                                                        Michel BERTHELOT