RAPPORT MORAL  2010-2011            

 

 

L’événement de l’année qui se termine a été la manifestation des 50 ans de notre club. Cinquante ans et nous constatons toujours une activité très soutenue avec une fréquentation importante de l’ensemble des adhérents.

 

Cette soirée a été imaginée de longue date. L’idée originale revenant à Hubert LOISELET.  Un groupe de volontaire a œuvré pendant 9 mois afin de mettre en place de nombreuses activités sportives et festives. Le sentiment général  émis par les participants, nous étions 110, était la satisfaction d’avoir vécu une soirée agréable.

 

Nous remercions toute l’équipe qui s’est associée aux nombreuses réunions nécessaire à la bonne coordination de l’ensemble. Chacun s’est impliqué avec beaucoup de sérieux et une grande détermination, le groupe a fonctionné d’une manière remarquable. Ont participé : Gérard COLLARD, Yves EULLAFROY, Gilles GUINDOT, Gérard HODIN, Jacques LINARD, Hubert LOISELET, Michel PARISET, Laurent VITTENET et Jean-Pierre VOLBART.

 

Ce moment exceptionnel passé, il nous faut revenir aux activités quotidiennes de notre club. La période écoulée a permis de constater la participation régulière de beaucoup d’entre nous aux activités sportives. Chaque vendredi  on peut observer la participation de environ 40 à 50 personnes dans les trois activités.

 

Nous donnerons la parole aux responsables pour faire un tour d’horizon pour chacune d’elles. Merci à Michel CHARBONNEAU, Gérard COLLARD, Michel PARISET et Jean-Pierre VOLBART qui durant toute l’année en assument la responsabilité.

 

A ce jour, l’effectif de notre club et de 84 Adhérents dont 5 Seniors. Il n’y a pas eu de nouvelles adhésions durant cette période par contre nous avons constaté le retour de quatre Anciens. Nous sommes toujours ouvert pour faire entrer de nouveaux membres. Cette adhésion doit se faire de manière sélective et en fonction des besoins de chaque activité. Le parrainage et l’accord du comité d’éthique sont les conditions qui déterminent l’acceptation définitive.

 

La participation aux repas du vendredi reste stable avec environ 25 personnes. Nous souhaiterions que ce nombre augmente. Nous demandons à chacun de vous de faire un effort dans ce sens. Comme nous le rappelons souvent  ce moment festif est l’originalité de notre club et la garantie de sa pérennité. Participons au maximum de nos disponibilités.

 

Le tournoi de golf s’est déroulé dans de bonnes conditions. Il appartient au vainqueur Michel BONUTTO de le mettre en place prochainement.

 

Nous avons organisé le Beaujolais et la Galette au Bois du Bon Séjour sous la forme d’un repas libre service. Nous continuerons cette formule pour l’avenir qui semble donner satisfaction.

Remercions d’une part Gilles, Henri et Pierre qui ont offert le beaujolais et d’autre part les Dirigeants du Bon Pain de France par l’intermédiaire de Yves et Marc pour la galette.

 

Nous avons saisi l’occasion du cinquantenaire pour mettre de nouveau à jour notre annuaire. Tout en conservant la formule ancienne nous l’avons agrémenté de photos. Seuls les membres à jour de leur cotisation figurent dans ce document.

 

Nous vous encourageons à visiter assidûment notre site « VduV.fr » que Gilles GUINDOT met à jour régulièrement. Nous le remercions pour l’accomplissement de cette tâche permanente. Aidez nous à le faire vivre en proposons des idées pour y inclure des informations. Pour ce faire vous avez une rubrique « contact » destinée à cet effet.

 

Afin de clore définitivement la manifestation des 50 ans, nous avons conçu avec le savoir faire de Thierry PLUMEY un compte-rendu photos de cette soirée. Il nous a paru important suite à un tel événement  de laisser des images et un souvenir de ce témoignage.

 

Enfin, notre club doit assumer son budget et pour se faire nous avons maintenu la cotisation à 100,00 Euros.

 

Depuis quelques temps, Hubert LOISELET exprime le désir de se libérer du secrétariat. Nous devons prendre en compte sa demande après les nombreuses années durant lesquelles il a assuré cette fonction avec compétence, sérieux et ponctualité. Il a consenti de continuer au bureau dans le rôle de trésorier. Nous avons sollicité Michel CUNY qui a accepté de prendre en charge cette fonction. Vous aurez à vous prononcer lors du vote de la résolution.

Merci à Hubert pour l’énorme travail accompli depuis de nombreuses années.

 

Une saison se termine doublée d’un événement exceptionnel, les 50 ans d’existence de notre club. Il nous appartient de transposer dans l’avenir ce modèle qui a conduit les VduV à ce qu’ils sont aujourd’hui. Nous conserverons ainsi intact le caractère collectif, la dynamique et l’appartenance individuelle à ses valeurs comme à son éthique. L’ensemble de ces vertus sera un solide point de départ pour réussir les prochaines décennies.

Nous pourrons ainsi nous retrouver chaque vendredi pour passer d’agréables moments entre amis.